Sa. 17.2

19:00 — 23:00 Ecole En-Sauvy

Avenue du Curé Baud 40
1212 Genève

Pour Paul Waltenspühl, un bâtiment scolaire c’est aussi de l’art. ARCHI TRIP, en danse et lumière, rend un hommage géométrique et onirique au génial architecte des écoles de Lancy.

L’école est un bâtiment unique. Dans son quotidien. Dans ses courbes. On y grave nos premiers émois amoureux sur les murs et nos premiers espoirs sur des carnets. Les architectes le savent. A Lancy, Paul Waltenspühl a toujours invité des artistes à faire vivre le béton. Antigel a donc décidé d’immerger son public dans le décor élégant du savoir. Un hommage onirique au coup de crayon de Waltenspühl et habité le temps d’une performance par le collectif Delgado Fuchs, génial couple de danseurs qui envisage le mouvement comme un geste géométrique. Avec humour, dérision et douce folie, ARCHI TRIP est un voyage architectural exclusif habillé de lumière(s) où il faudra tendre l’oreille. Car l’école, c’est aussi un cartable rempli de souvenirs sonores. Silence, le cours commence.

Crédits & distribution
Concept et production Festival antigel, Éric Linder