Sa. 16.6

Balade urbaine. La Cité d’hier à aujourd’hui

09:00 — 11:00 Lausanne

Dans le cadre des Journées SIA 2018 et de l’année européenne du patrimoine culturel, la section SIA Vaud vous convie à une promenade entre architecture contemporaine et histoire. Matthieu Jaccard, architecte et historien de l’art, vous guidera dans la Cité Lausannoise, entre anecdotes et découvertes.
Nous retracerons ensemble l’histoire de ce quartier majeur de la ville au travers de trois interventions contemporaines emblématiques : la rénovation du Musée Historique de Lausanne par Brauen Wälchli architectes, celle du Parlement vaudois par l’Atelier Cube associé aux catalans Bonnell & Gil, ainsi que la restauration du Château St-Maire par Mondada Frigerio Dupraz architectes, en association avec Christophe Amsler et Nicolas Delachaux.
Comment investir ces lieux remplis d’histoire ? Comment les adapter aux normes et exigences actuelles tout en respectant leur valeur patrimoniale ?

Rendez-vous devant le Musée historique de Lausanne à 09h00
Places limitées à 40 personnes, inscription obligatoire à info@vd.sia.ch avant le 31.05.18

Balade urbaine. La Cité d’hier à aujourd’hui

Rendez-vous devant le Musée historique de Lausanne à 09h00