Ma. 26.6

12:00 — 14:00 HEPIA (GE)

Rue de la prairie 4
Genève

Les villes les plus attrayantes sont celles dont la structure est formée par un tissu complexe de fonctions et d’activités. Cette densité et complémentarité de fonctions ont un impact très positif sur l’équilibre du tissu social et économique. Une flexibilité et une adaptabilité des bâtiments aux changements de la société, du travail et des loisirs doivent répondre aux nouveaux défis et transformations des villes : rareté et prix élevé du foncier, nécessité de réduire les besoins en énergie, émissions de gaz à effet de serre, etc.

Le groupe MADE, matière, architecture, durabilité, espace (HEPIA) recherche des dispositifs typologiques innovants et alternatifs permettant de générer des modes de construction durable et de répondre aux enjeux urbains des villes. La recherche se concentre sur le bâtiment multifonctionnel qui associe différents types de programmes ou fonctions de manière parfois inhabituelle permettant une utilisation 24h/24h.

→ informations et inscription

Bâtiments multifonctionnels : enjeux et opportunités pour Genève