Me. 2.5

Le club des petits bâtisseurs
La session de printemps du club des petits bâtisseurs débutera le 18 avril prochain.

13:30 — 17:00 Fédération vaudoise des entrepreneurs

Rte Ignace Paderewski 2
1131 Tolochenaz

Le club des petits bâtisseurs est destiné à des jeunes de 10 à 12 ans. Il a pour but de faire découvrir les métiers de la construction, en donner une image actualisée et éveiller les jeunes au monde professionnel.
Des séniors retraités transmettent aux enfants les gestes de leur métier, leur savoir-faire ainsi que leur expérience à la jeune génération.

Le club fonctionne sur une série de cinq mercredis après-midi successifs. Chaque rencontre dure environ 3,5 heures. Trois ateliers sont organisés par après-midi, animés chacun par un duo de séniors qui prend en charge au maximum quatre enfants. Chaque mercredi, les enfants découvrent un métier différent : maçonnerie, carrelage, peinture, construction métallique et bois.

Deux sessions par année sont organisées : une au printemps et la deuxième en automne.
Pour tous renseignements, vous pouvez contacter la FVE au 021 632 12 20 ou par courriel formation@fve.ch

→ inscription

Le club des petits bâtisseurs