Jusqu'au 24.11.2022

Lausanne

Rolex Learning Center
Plateforme 10

Pour la deuxième édition de son évènement annuel, la Fondation Culture du Bâti Suisse organise avec l’EPFL une série de conférences et de workshops autour du thème Culture du bâti dans l’existant.

Toute intervention dans notre environnement bâti implique de construire dans l’existant, que ce soit en connaissance de cause ou non. La question n’est donc pas si l’on construit dans l’existant, mais comment. En ce sens, chaque intervention fait partie d’un ensemble étendu qui se déploie dans le temps et structure ainsi l’avenir de notre société et de nos paysages bâtis et non-bâtis. Construire peut signifier une amélioration subtile ou un projet radical – toutefois une mentalité de tabula rasa n’est pas judicieuse pour un changement significatif.

La CUB se joint aux deux institutions pour l’organisation de visites et balades in situ.
→ informations détaillées et inscription

Colloque. Culture du Bâti dans l’existant