Du je. 3.10 au ve. 4.10.2024

Colloque. Fondation Culture du bâti Suisse
Baukultur back to the future

Mendrisio/Lugano

En octobre 2024 aura lieu le quatrième colloque annuel de la Fondation Culture du bâti Suisse, dans le cadre de la Biennale Svizzera del Territorio à Mendrisio/Lugano – en partenariat avec l’Università della Svizzera italiana, l’Accademia di Architettura et l’Istituto Internationale di Architettura.
Le colloque Baukultur et la Biennale 2024 exploreront le thème « Back to the future ». Comment allons-nous vivre ensemble dans le futur ? L’utopie est-elle encore possible ? L’imagination a été épuisée par les crises successives, les innovations continuelles et les retours sur investissement immédiats. Elle se heurte aujourd’hui à un horizon fermé. Pourtant, la tâche primordiale de l’architecture a toujours été de s’occuper de l’avenir : nous voyons encore des des constructions érigées il y a des décennies, voire des siècles. Où nous sommes-nous égarés ?
Le colloque Baukultur et la cinquième édition de la Biennale svizzera del territorio sont un appel à l’imagination. Un appel à se réapproprier l’avenir et à concevoir ensemble des alternatives au lent déroulement du présent. Les intervenants, experts dans différents domaines, s’y exprimeront à travers différents formats de discussions, tels que des conférences, des tables rondes et des débats avec le public. Des représentants politiques du Tessin seront également présents.
→ informations détaillées et inscription

Colloque. Fondation Culture du bâti Suisse