Je. 19.4

Concert-conférence. Patrick Bouchain et La Grange au Lac
Construire pour la musique, la musique pour construire.

18:30 Rolex Learning Center

EPFL
Route Cantonale
1015 Lausanne

Entièrement en bois, abritant sur la scène une forêt de bouleaux, la Grange au Lac est une salle de concert hors du commun, souvent considérée comme l’un des chefs-d’œuvre de Patrick Bouchain.
Cachée au milieu des mélèzes au-dessus de l’Hôtel Royal d’Evian (France), elle a été construite en 1993 pour le célèbre violoncelliste Mstislav Rostropovitch. Elle reste méconnue de nombreux Lausannois.

Invités au Forum du Rolex Learning Center de l’EPFL, Patrick Bouchain et Albert Yaying Xu, l’ingénieur en acoustique architecturale qui est intervenu au cours du projet de réalisation de la Grange au Lac, reviendront sur leur collaboration et ce qu’implique de construire pour la musique.
À leurs échanges répondront des extraits de l’opus 80 de Mendelssohn et de l’opus 20 no. 3 de Haydn ainsi que le Langsamer Satz de Webern, interprétés par le Quatuor Elmire.

Partenaire des Affaires culturelles et artistiques de l’EPFL depuis 2015, l’équipe de l’Evian Resort en charge de la programmation de la Grange au Lac sera également présente au Forum pour donner aux personnes intéressées des informations sur les différents événements (direction artistique : Philippe Bernhard, premier violon du Quatuor Modigliani de 2003 à 2016).

→ entrée libre sur inscription

Concert-conférence. Patrick Bouchain et La Grange au Lac
Construire pour la musique, la musique pour construire.

→ entrée libre sur inscription