Me. 29.3

Conférence. « À la manière de Max Bill » : du Pavillon pour Expo 64 au Théâtre de Vidy
François Jolliet, architecte Pont 12 architectes, Lausanne

18:00 EPFL / en ligne (zoom)

Le 7e cycle de conférences organisé conjointement par l’association Docomomo Switzerland et le laboratoire TSAM de l’EPFL, souhaite relever les multiples stratégies d’intevention sur le patrimoine du XXe siècle. De la restauration exemplaire des enveloppes de la Maison Bloemenwerf, chef d’œuvre à la fois raffiné et fragile que Henry Van de Velde avait construit pour sa propre famille à Bruxelles en 1897, à la valorisation d’une icône internationale, la Maison de Melnikov à Mouscou, en passant par la reconversion intelligente de l’Hôpital Felix Platter à Bâle, édifice des années 1950 que la mobilisation citoyenne aura sauvé de la démolition, la palette est vaste et multiforme.

→ informations détaillées et lien de connexion

François Jolliet, architecte Pont 12 architectes, Lausanne