Lu. 10.2

20:15 — 22:00 Cercle de Sciences Naturelles de Vevey-Montreux

Rue du Conseil 8
1800 Vevey

Depuis son émergence, Homo Sapiens n’a eu de cesse de plier la nature à son bon vouloir, l’exploitant toujours plus intensément. Avec l’avènement de la crise climatique générée par l’industrialisation, nous avons pris conscience de notre impact sur l’environnement.

Nouvelle dans l’agenda sociopolitique, la thématique de la biodiversité gagne petit à petit en visibilité. Pourtant, la crise biodiversitaire est, contrairement au changement climatique, aussi vieille que l’humanité. Elle va s’accélérant et, si rien n’est fait, elle aura des répercussions sur la biosphère, la société humaine et l’économie, qui seront encore bien plus désastreuses que la destruction du climat. S’il veut vivre harmonieusement sur Terre à long terme, l’homme n’a de choix que de passer enfin un pacte avec la nature. Nous verrons concrètement quels pourraient être les termes de ce pacte.

Entrée libre – chapeau à la sortie

Conférence. La biodiversité en crise