Je. 12.9

18:30 — 20:00 hub Neuchâtel

Rue des Terreaux 7
2000 Neuchâtel

HabitatDurable vous propose une conférence sur l’utilisation de l’argile dans la construction. En effet, ce matériau naturellement présent en grande quantité dans la terre peut être combiné avec d’autres matériaux naturels, et permet ainsi de réaliser des bâtiments contemporains et durables dont le bilan énergétique et social défie toute concurrence. Cette conférence vous donnera donc une vue d’ensemble des différentes techniques de mise en œuvre de la terre crue et des exemples de réalisations à travers le monde afin de démontrer à quel point ce matériau naturel est accessible et durable.
Les intervenant-e-s lors de cette conférence seront Sarah Hottinger, architecte, et Romain Guerra, ingénieur de l’association etceterra

→ informations détaillées et inscriptions

Conférence. Construire avec la terre