Jusqu'au 14.12.2018

Hall principale
Bd de Perolles 80
Fribourg

L’exposition emprunte la forme et l’esthétique soignée du cabinet d’amateur. Nous exposons dans près de 200 casiers d’étagères des associations d’objets trouvés directement dans la production du bureau Dreier Frenzel. Maquettes, échantillons de matériaux, essais divers en deux ou en trois dimensions, publications, photographies, objets d’art, croquis : ces objets sont nos outils. Combinés dans des assemblages poétiques voire surréalistes, ces outils dessinent le tableau d’une architecture encyclopédique qui puisent ses sources dans tous les domaines de la connaissance et qui paradoxalement s’ancre dans une pratique empirique et jubilatoire. L’expérience est directe, avec l’espace, la matière, l’esthétique et les significations. Après dix ans d’existence, Dreier Frenzel présente son identité par les contours méthodologiques de sa production architecturale.

Exposition. EX-VOTO un cabinet d’outils, Dreier Frenzel