Me. 4.3

12:30 — 13:15 Forum de l'Hôtel de Ville

Place de la Palud 2
Lausanne

Comment le Léman peut-il être compris comme support de transmission d’un message pour l’entier de la population d’un espace culturel transnational, situé autour des berges du lac? Le paysage aura-t-il lui-même le potentiel de devenir le vecteur d’une idée au delà des nations, et des frontières que l’histoire a construites dans les territoires ? Cette conférence questionnera la force d’une approche située et contributive pour soutenir des franchissements de berges culturelles – et potentiellement disciplinaires.

Formé à l’École polytechnique fédérale de Zurich (1991), Dieter Dietz a également étudié à la Cooper Union à New York avec Diller/Scofidio. Depuis 2006, il est professeur associé à l’EPFL et directeur du laboratoire ALICE de la faculté ENAC. Il collabore avec l’équipe ALICE sur des projets de recherche à diverses échelles à l’intérieur et à l’extérieur de l’EPFL.

Conférence gratuite sans inscription, organisée dans le cadre de l’exposition Franchir la Berge
Sandwiches offerts, dans la limite des disponibilités.

Conférence dinatoire. Becoming Léman. Territories as Media
Dieter Dietz

Sandwiches offerts, dans la limite des disponibilités.