Ve. 28.10

12:15 f'ar - forum d'architectures de Lausanne

Avenue de Villamont 4
1005 Lausanne

La matériauthèque Matilda revient pour son programme d’automne !
Pour ce second cycle, les conférences traiteront de la circularité. Comment transformer un mode constructif linéaire, générant des tonnes de déchets encombrants, en un processus circulaire, plus responsable face à ses impacts environnementaux ?

FenX a récemment breveter une technologie pour transformer les déchets inertes en une mousse poreuse adaptée à l’isolation des bâtiments. Devenue spin-off de l’ETHZ en 2019, elle vient de lever 2,7 millions pour un financement de démarrage. Son objectif est de convertir les déchets industriels en panneaux isolants bas carbone et de proposer des matériaux recyclables. A long terme, la production doit être décentralisée, en fonction des ressources disponibles localement.
Avec :
– Laurent Caillère, Sales Manager
– Etienne Jeoffroy, Co-founder FenX

→ informations détaillées

Conférence Matilda. Isolation

La matériauthèque Matilda revient pour son programme d’automne !

Avec :
– Laurent Caillère, Sales Manager