Je. 25.3

Conférence. Juliet Fall

18:30 Pavillon Sicli (GE) ou www.ma-ge.ch

conférence en présence et /ou en live stream

Fermées, poreuses. Visibles, invisibles. Mentales, physiques. Les frontières sont multiples. On s’en accommode ou on les affronte, on les dépasse.

Mais de quelles frontières parle-t-on aujourd’hui ? Alors que certaines tendent à s’effacer depuis plusieurs années (genre, libre circulation, transdisciplinarité artistique), on voit de nouveaux murs s’ériger, géographiques avec la résurgence des souverainetés, ou encore économiques à cause d’inégalités croissantes, le tout sur fond de crise climatique.

Dans ce contexte, comment construisons-nous dans le respect de notre héritage et des générations futures ? Où se niche l’innovation ? Architectes, ingénieurs, artistes et chercheurs mettent en évidence les contours de notre monde et repoussent les limites de leur champ d’activité et de notre imagination.

Ce cycle de conférence de la maison de l’architecture cherche à interroger les frontières, anciennes et nouvelles, réelles et imaginaires, extérieures et intérieures, et la manière dont chacun s’y confronte.

Conférence. Juliet Fall