Je. 11.10

Conférence MA. RCR, Carme Pigem

18:30 — 21:00 Pavillon SIcli (GE)

route des Acacias 45
1227 Les Acacias

En 1988, Rafael Aranda, Carme Pigem et Ramon Vilalta prennent les premières lettres de leur prénom pour former l’acronyme RCR. Rapidement la reconnaissance d’un travail de qualité va mener le bureau hors des frontières espagnoles. Bien que très attachés à leur culture, les trois Catalans insistent sur l’importance des échanges à l’échelle internationale. Le dialogue permanent avec le contexte, quel qu’il soit, est essentiel et déterminant. Les architectes portent donc une attention particulière à l’empreinte du temps, laquelle traverse l’ensemble de leur oeuvre : « Nous ne nous intéressons pas tellement aux matières inertes, auxquelles le temps qui passe ne change rien. » Ramon Vilalta, Le Temps, mars 2017.
En 2017, RCR Arquitectes sont légitimement récompensés par le prestigieux prix Pritzker. Le bureau catalan incarne alors un idéal mêlant défense des valeurs locales et ouverture généreuse sur le monde.
Conférence en anglais à 20h, donnée par Carme Pigem. Entrée libre.
Une conférence sera donnée à 18h30 par un des lauréats de la DRA IIII

Conférence MA. RCR, Carme Pigem

Conférence en anglais à 20h, donnée par Carme Pigem. Entrée libre.
Une conférence sera donnée à 18h30 par un des lauréats de la DRA IIII