Sa. 11.3

Conférence. Minergie dans la pratique, 20ans après

14:00 — 17:00 Neuchâtel

Chemin-Vieux 3

En 2004, le Service de l’énergie et de l’environnement du canton de Neuchâtel a organisé une journée portes ouvertes dans la première villa rénovée selon les critères Minergie. Le Service avait étroitement surveillé le chantier-et souhaité motiver d’autres propriétaires à la démarche. Une centaine de personnes avaient découvert les réalités d’un assainissement complet, entre exigences formelles et solutions flexibles. Vous verrez l’évolution au cours des 20 ans, chiffres à l’appui (électricité, eau, pellets, entretien), ainsi que des témoignages sur le confort, la qualité de vie.

Évènement payant (20chf) organisé par l’association Habitat Durable
→ informations détaillées et inscription