Ma. 22.1

18:30 Banana Campus

Avenue des Acacias 7
1006 Lausanne

Pour bien commencer l’année 2019, Delirious Lausanne s’intéresse à une démarche que tout jeune indépendant peut être voué à entreprendre un jour : engager du personnel.
Au moment d’ouvrir son bureau, ce thème est souvent considéré comme secondaire et laissé de côté : la paperasse, le paiement d’un salaire fixe, etc. Autant de contraintes qui peuvent paraître incompatibles avec la liberté à laquelle on aspire!

Mais le jour où la charge des mandats devient trop importante pour une seule personne, les décisions doivent se prendre rapidement, et l’on se retrouve souvent mal préparés au moment de franchir le pas. Alors quelles sont les questions que l’on doit se poser avant d’agrandir son équipe? De quelle manière l’entreprendre et quels sont les pièges à éviter?

Pour nous permettre d’y voir plus clair, nous aurons le plaisir d’accueillir Florentine Neef (architecte, responsable RH, Pont 12 architectes) et Nicolas de Courten (architecte EPF et SIA) qui nous feront part de leur expérience sur cet épineux sujet.

Delirious Lausanne. La première embauche
Thérapie pour jeunes architectes