Me. 28.4

DRAG lab – Book Club 05. Mesures et Patterns de Domination

19:00 EPFL / en ligne (zoom)

Le book club du DRAG lab est un format de discussions horizontales et ouvertes à tous·te·s.
Il vise à ménager un cadre propice à la réflexion commune et au partage de questionnements relatifs à l’architecture, sa pratique et son enseignement. Les événements du book club s’articulent donc autour d’une ou de plusieurs lectures diffusées au préalable qui permettent d’explorer une problématique proposée par les animateur·ice·s.

Le thème du premier semestre de book club du DRAG lab est la représentation.
Largement employé dans les différents domaines de la conception spatiale pour désigner l’acte de rendre compréhensible et sensible un espace projeté, imaginé ou construit, le terme de représentation fait référence aux procédés et techniques employés pour donner visibilité et intelligibilité à un ou plusieurs points de vue sur lesquels l’attention est choisie d’être portée.
La représentation implique donc un positionnement et un tri, conscient ou non, de ce qui doit être rendu présent.

→ informations détaillées et lien de connexion

DRAG lab – Book Club 05. Mesures et Patterns de Domination

Le thème du premier semestre de book club du DRAG lab est la représentation.

→ informations détaillées et lien de connexion