Sa. 23.11

Enregistrement radio. La création au temps du numérique

17:00 — 18:00 Artlab EPFL

La RTS et le Collège des Humanités de l’EPFL s’associent et proposent un cycle de quatre émissions de radio enregistrées au ArtLab de l’EPFL. Les thèmes abordés gravitent autour du numérique et de ses effets sur nos existences: de l’intime à la création artistique en passant par notre mémoire et nos engagements politiques.

→ inscription requise
Qu’est-ce que les outils numériques apportent à la création? Enrichissement culturel ou simple gadget? Comment les artistes peuvent-ils en tirer le meilleur? La frontière entre art numérique et art contemporain a-t-elle encore du sens? Et si ces outils avaient fait de nous tous des artistes en puissance?

Avec :
Marc Atallah – Maître d’enseignement et de recherche en lettres à l’UNIL, directeur de la Maison d’Ailleurs
Florian Colombo – Doctorant au laboratoire de calcul neuromimétique de l’EPFL, co-créateur d’une intelligence artificielle de composition musicale
Kirell Benzi – Data artiste
Giulia Bini – Assistante curatoriale et production à l’ArtLab