Du lu. 28.11 au ma. 29.11.2022

Evènement. Bus Experts Maison

Apples-Bière

Depuis le 21 septembre, le « Bus Experts Maison » sillonne le canton de Vaud et va à la rencontre de la population. Son but ? Faire connaître les métiers de la construction et leurs évolutions, tout comme leur importance dans un contexte de transition climatique et énergétique. Les jeunes (et les moins jeunes) peuvent s’équiper d’un casque de réalité virtuelle pour une expérience immersive, qui les projette sur un chantier. Ils y découvrent les métiers, ainsi que de nombreuses approches et techniques. Des fiches relatives aux professions renseignent par ailleurs sur les différentes filières (descriptif, durée de la formation, prérequis, etc.) et des conseils personnalisés sont proposés.

→ informations détaillées

Evènement. Bus Experts Maison