Du me. 13.1 au me. 17.2.2021

Pavillon Sicli (GE)

Route des Acacias 45
1227 Genève

Au travers de projections immersives et d’une carte dynamique, l’exposition proposera une plongée singulière dans l’art du bâti de Singapour. Les visiteurs pourront ainsi découvrir des projets choisis de 1970 à nos jours témoignant de la dimension utopique de son architecture. Souvent soumises à une forte influence occidentale, l’architecture visionnaire et la planification urbaine de cette cité-État ont été modérées, adaptées et transformées en fonction des conditions socio-culturelles, économiques, climatiques et politiques du terrain. Les projets choisis pour l’exposition illustrent cet impact important sur le discours architectural et la planification urbaine en Asie du Sud-Est et au-delà.

→ informations détaillées

Exposition. Equatorial Utopia