Jusqu'au 13.10.2018

Bâtiment SG

Lu – Ve 9h30 – 17h30
Sa 14h00 – 18h00

Francfort, Vienne et Stockholm : trois villes européennes qui ont eu un rôle fondamental dans les politiques d’habitation mises en place durant l’entre-deux-guerres. C’est dans ce contexte historique que se sont focalisés les recherches et l’enseignement du Laboratoire de Construction et Conservation à l’EPFL.

Les expériences de ces trois villes en matière de logement sont bien documentées d’un point de vue historique, mais présentent de nombreuses lacunes du point de vue de l’analyse architecturale. Les exemples étudiés par le LCC résument en même temps les dynamiques sociales, le milieu culturel, ainsi que les intentions et les programmes politiques adoptés.

L’exposition a pour objectif de montrer la variété morphologique et typologique à travers une sélection d’exemples remarquables. Francfort, Vienne et Stockholm illustrent également différentes manières de construire l’espace collectif – espace intermédiaire entre public et privé – aspect crucial du “vivre ensemble”.

Exposition. Housing

Lu – Ve 9h30 – 17h30