Jusqu'au 1.7.2018

Pavillon SIcli (GE)

Route des Acacias 45
1227 Les Acacias - Genève

La première exposition qui se tient dans le grand dôme de Sicli vise à faire découvrir au public la pensée architecturale de l’architecte brésilien, grâce à des croquis, des dessins, des maquettes, ou encore des meubles désignés par Mendes da Rocha lui-même. On y découvre son attachement particulier aux lignes épurées, aux matériaux simples, à une architecture responsable, confortable, et souvent audacieuse.
Paulo Mendes da Rocha a reçu entre autre le Prix Pritzker en 2006, le Lion d’or de Venise en 2016, le Royal Gold Medal for architecture 2017.

La seconde exposition Brazilian modernism: le regard italien depuis la Romandie est consacrée à l’architecture moderniste du Brésil. Elle permet de situer le travail de Paulo Mendes da Rocha dans son contexte historique: le courant moderniste brésilien. Elle est réalisée en partenariat avec les Archives de la Construction Modernes de L’EPFL (ACM) et son directeur Monsieur Salvatore Aprea.

Avec le soutien de la Ville de Genève, la Loterie romande, une fondation privée genevoise, la SIA, Holcim, Objekto et le SESC Sao Paulo

MERCREDI 23 MAI ** VERNISSAGE** en présence de Catherine Otondo, curatrice et architecte.
JEUDI 28 JUIN ** FINISSAGE** en présence exceptionnelle de Paulo Mendes da Rocha – Conférence donnée par l’architecte & projection du film Tudo é projeto – It’s all a plan (vost.angl.), en présence de la réalisatrice Joana Mendes da Rocha, fille de Paulo Mendes da Rocha.

Exposition. Paulo Mendes Da Rocha & Brazilian Modernism