Jusqu'au 28.10.2024

Archizoom
Bâtiment SG
Place Ada Lovelace

Archizoom, Habitat Research Center et Lausanne Jardins s’associent pour présenter, au début de l’été 2024, une exposition intitulée «Water Designs: l’eau dessine la ville».

Les nouvelles questions qui nous sont posées aujourd’hui mettent en lumière les fortes interrelations, tant théoriques que pratiques, entre l’eau et le projet urbain et territorial contemporain.

L’exposition présente des projets réalisés à l’EPFL dans la faculté ENAC et les réalisations de Lausanne Jardins, mis en relation avec des explorations et des réflexions produites dans un contexte plus large. Elle fera écho à la manifestation culturelle Lausanne Jardins 2024, intitulée «Entre l’eau et nous», qui interroge la capacité stratégique des jardins à renforcer la résilience des villes contemporaines et leur aptitude à s’adapter aux défis du changement climatique, de la perte de biodiversité et de la limitation des ressources.

Exposition. Water Designs: l’eau dessine la ville