Du sa. 16.3 au di. 24.3.2019

Halles de Beaulieu
Avenue Bergières
1004 Lausanne

Les inondations et le ruissellement constituent un risque majeur dans le Canton de Vaud. A des degrés divers elles concernent toutes les régions. Pour diminuer la vulnérabilité des personnes et des biens aux risques d’inondation, la prévention demeure le moyen le plus efficace.

La visite de la « Maison ECA » à Habitat Jardin du 16 au 24 mars 2019 donnera l’occasion de prendre conscience du phénomène et des risques associés. Plusieurs mesures constructives souvent peu coûteuses et adaptées y seront présentées. Elles permettent de se prémunir et protéger sa maison des inondations toujours plus fréquentes et intenses.

Sur le stand ECA : replongez-vous dans l’inondation du 11 juin 2018 à Lausanne. Equipés de lunettes de réalité virtuelle, venez vivre une inondation dans un sous-sol. Consultez la carte de l’aléa ruissellement mise en ligne par la Confédération. Découvrez les dispositifs et les mesures constructives pour vous prémunir ainsi que les premières démarches à réaliser suite à un sinistre. Enfin, venez jeter un coup d’œil au matériel dernier cri utilisé par les sapeurs-pompiers pour faire face aux inondations.

Habitat Jardin. Stand ECA
Les inondations et les eaux de ruissellement