Ma. 27.2

18:30 Forum de l'architecture de Bienne, Maison Farel

Quai du Haut 12
2502 Bienne

Axel Fickert (1952) et Kaschka Knapkiewicz (1950) fondent leur bureau en 1992 à Zürich. Ils sont tous deux diplômés de l’ETH de Zürich où ils ont été assistants ainsi que professeurs invités. Ils ont également enseigné jusqu’à l’été 2017 à la Haute école de Winterthur.

Dès le début de leur collaboration, la construction de logements est un thème central dont ils ont rapidement fait leur spécialité. Durant les dernières années de pratique et d’enseignement, ils ont approfondi des thématiques urbaines qui se reflètent clairement dans les constructions de lotissement « Klee » et dans les projets « Hornbach » et « Vogelsang ».

Pour l’ensemble de leur travail, ils reçoivent en 2005 de BAK CH le prix Meret Oppenheim et en 2010 la médaille Schelling de la Fondation d’architecture Schelling à Karlsruhe.

→ Axka
Langue de la conférence: Allemand