Sa. 5.5

En Visite guidée. Le campus de l’EPFL, origine et développement (1965 – 2000)
Avec Joëlle Neuenschwander Feihl, historienne de l’architecture, ACM

10:00 EPFL

RDV devant l’arrêt UNIL-Sorge du M1

Pour cette saison de printemps 2018, le groupe des architectes de la SIA Vaud vous propose des balades thématiques. Ces promenades urbaines et architecturales s’adressent aux professionnels, étudiants et apprentis de l’environnement bâti.

Le campus de l’EPFL, origine et développement (1965 – 2000)
Le déplacement à Dorigny de l’Université est décidé en 1965. Le 1er janvier 1969, l’Ecole d’ingénieurs de l’Université (EPUL) devient fédérale. L’année suivante, le plan d’ensemble et la première étape de construction font l’objet d’un concours. A cette phase, dont le chantier débute en 1974, succèdent deux autres étapes principales : La Diagonale dès 1984 et le Quartier Nord dès 1996. Les enjeux du transfert, ainsi que les péripéties et la mise en œuvre des projets, seront retracés au cours de la balade.
Durée : environ 2h

→ inscriptions recommandées

En Visite guidée. Le campus de l’EPFL, origine et développement (1965 – 2000)
Avec Joëlle Neuenschwander Feihl, historienne de l’architecture, ACM