Sa. 28.4

Paysage de l’année 2018. Remise du prix et colloque
Paysage sacré des abbayes et monastères du bassin de la Sarine

09:45 — 17:30 Institut agricole de Grangeneuve (FR)

Route de Grangeneuve 31
1725 Posieux

Pour la huitième fois, la Fondation suisse pour la protection et l`aménagement du paysage (FP) désigne le Paysage de l’année. Elle met pour la première fois l’accent sur la dimension spirituelle du paysage et a choisi de distinguer le paysage sacré des abbayes et monastères du bassin de la Sarine, marqué de l’empreinte d’un patrimoine bâti religieux remarquable, ainsi que l’engagement local en faveur du développement harmonieux et de la valorisation des paysages sacrés fribourgeois.
La cérémonie de remise du prix aura lieu le samedi 28 avril 2018 à l’Institut agricole de Grangeneuve (Posieux FR), suivie d’un colloque sur les paysages sacrés et d’une excursion à l’abbaye d’Hauterive.

Entrée libre, sur inscription avant le 20 avril 2018
→ informations détaillées