Sa. 24.9

Portes ouvertes. Cinémathèque suisse

11:00 — 21:00 Penthaz

em2n

Reconnue par la Fédération internationale des archives du film (FIAF) comme l’une des dix plus importantes cinémathèques mondiales, la Cinémathèque suisse se distingue par la diversité et la qualité de ses collections. Fondée en 1948 à Lausanne, elle recueille et préserve l’essentiel de la production cinématographique et audiovisuelle de Suisse. Aux côtés des 85’000 films de fiction et documentaires conservés, ces fonds réunissent également des milliers d’heures de documents filmés en tous genres, mais aussi les archives du Ciné-Journal suisse, ainsi que des millions d’affiches, photographies, scénarios, dossiers documentaires, livres et périodiques, appareils anciens, décors et objets cinématographiques.

Le bâtiment conçu par les architectes em2n accueille l’ensemble des collections.

→ informations détaillées

em2n