Di. 3.5

Promenade LAC2020. Evian, les accords

Evian

programme dévoilé à l’issue de la promenade 2

LAC 2020 est une manifestation populaire et gratuite, qui s’étend de mars à novembre 2020, proposée à toute personne intéressée par des professionnelles et des professionnels de l’architecture, de l’espace urbain et du paysage.
Proposition: arpenter le pourtour du lac Léman, parfois remonter aux sources, par étapes, avec des personnes qui en donneront des lectures diverses; aborder la région à partir d’une multiplicité de points de vue afin de repenser le monde.

Eau, diplomatie et musique. En 1956, Maurice Novarina, Serge Ketoff et Jean Prouvé réalisent un bâtiment en remplacement de l’ancienne Buvette Cachat. En 1993, un autre bâtisseur inclassable, Patrick Bouchain, construit la Grange au Lac, salle de concert dédiée au violoncelliste Mstislav Rostropovitch et au Rencontres musicales d’Évian. Entre ces deux réalisation, des accords, non musicaux mais diplomatiques: ceux signés en 1962 et qui vont conduire à la fin de la guerre qui faisait rage en Algérie depuis 1954. Des rives du lac à un panorama d’altitude, la balade permettra d’écouter des personnes dont la pratique crée des passerelles entre l’architecture et d’autres disciplines, la petite et la grande échelle, le proche et le lointain.

→ informations détaillées et inscriptions

Promenade LAC2020. Evian, les accords