Ma. 19.11

13:15 — 17:00 Smart Living Lab

Passage du Cardinal 13B
Fribourg

Le départ des brasseries Cardinal a laissé au cœur de Fribourg une zone en friche. Cette histoire se répète un peu partout au cours des dernières décennies. Au-delà
des bouleversements économiques, ces vides représentent l’opportunité d’adapter et de corriger l’urbanisme local. Ce sont aussi des sites propices au concept d’urban mining, au sens de recyclage de matériaux préexistants et d’espaces désaffectés.
Comment profiter réellement de ces potentiels? Y a-t-il une manière durable d’agir sur ces friches? Et les usagers, s’y retrouvent-ils au niveau confort et santé? Le séminaire présentera en particulier la stratégie de développement du site fribourgeois, et les nouveautés apportées par le projet Blue Factory en matière de construction – le bois provient des forêts locales et il est transformé dans la région – et d’exploitation.
En fin de séminaire et avant la visite guidée du site, les associations eco-bau, Minergie et CECB présenteront leurs actualités en lien avec la construction durable.

Événement payant
→ informations détaillées et inscriptions