Jusqu'au 11.9.2021

SwissSummerSchool 02. Reading the territory

Le Léman

La SwissSummerSchool est organisée par l’Association suisse des Écoles d’architecture et représente, sous la forme d’une semaine de projets, un nouveau format pédagogique et une plateforme de discussion, communs à toutes les écoles d’architecture.

En raison de sa topographie, la Suisse se caractérise par une diversité dans les plus petits espaces. Ses conditions naturelles recoupent les facettes des positions culturelles sur l‘environnement. En tant que conceptrices et concepteurs, notre rôle aujourd‘hui est, plus que jamais, de penser globalement et d‘agir localement. En hommage à la Strollologie de Lucius Burckhardt, la SwissSummerSchool 02 se concentre sur la perception consciente de l‘environnement, la lecture des traces, le désir de comprendre. Le questionnement et le discours critique deviennent un outil pour former sa propre attitude. En équipes d‘étudiant·e·s et d‘architectes de différentes écoles, un voyage a lieu autour du Lac Léman, à la recherche des questions et des réponses à l‘ère de l‘Anthropocène.

→ informations détaillées et inscription selon flyer ci-joint

SwissSummerSchool 02. Reading the territory