Je. 11.2

Rolex Learning Center
EPFL
1015 Lausanne

Quels sont les effets de la lumière du jour sur les usagers d’un bâtiment ? De quelle manière la nouvelle norme européenne EN 17037 – également adoptée par la Suisse – aide-t-elle à concevoir des bâti-ments plus sains ? Comment, pour cer-tains architectes, la prise en compte des éléments naturels comme la lumière a-t-elle changé leur façon de concevoir ? Comment cette prise en compte peut-elle constituer une réponse aux différentes crises que nous connaissons ? Autant de questions qui seront abordées le 11 février 2021 à Lausanne à l’occasion du Symposium Lumière du jour.Cette journée se veut une plateforme d’échanges tournée vers la pratique quoti-dienne de l’architecture et de l’environne-ment bâti. Elle est ouverte aux architectes, aux étudiants en architecture et en génie civil, aux concepteurs d’éclairage, aux décideurs, aux représentants de l’indus-trie et du secteur des façades, ainsi qu’aux chercheurs et aux enseignants.
Ce symposium est organisé par l’EPFL, l’Association Suisse pour l’éclairage, espazium AG – les éditions pour la culture du bâti et Velux Suisse SA.différentes crises que nous connaissons ?

→ informations détaillées et inscription

Symposium. Lumière du jour