Visite. En chantier : passerelle mobilité douce à Crissier
12:00 — 13:00 Crissier
Chemin de l’Esparcette
1023 Crissier
T ingénierie et Pierre-Alain Dupraz Architecte
La passerelle pour la mobilité douce franchit la Route Cantonale 179 au niveau du nouveau quartier Oassis, permettant de relier la zone d’activité de Crissier à plusieurs quartiers locaux en développement. Cette passerelle prépare également l’arrivée du BHNS (Bus à haut niveau de service) à Crissier avec de futurs arrêts aux pieds de l’ouvrage.
La passerelle présente une courbe très tendue, proposant un ouvrage continu allant de la rampe située au nord, jusqu’à l’escalier et l’ascenseur au sud. Le caisson en acier à hauteur variable répond au confort d’usage des piéton·nes, cyclistes et des personnes à mobilité réduite.
Lors du phasage de construction, une dénivellation de l’appui au sud permettra de réduire l’apport de charges sur le parking existant Oassis en les « drainant » vers l’appui nord, phénomène également accentué par la forte inertie à l’appui nord.
Pour un public averti, équipement de chantier obligatoire
→ informations détaillées et inscription
T ingénierie et Pierre-Alain Dupraz Architecte
Visite. En chantier : passerelle mobilité douce à Crissier
La passerelle pour la mobilité douce franchit la Route Cantonale 179 au niveau du nouveau quartier Oassis, permettant de relier la zone d’activité de Crissier à plusieurs quartiers locaux en développement. Cette passerelle prépare également l’arrivée du BHNS (Bus à haut niveau de service) à Crissier avec de futurs arrêts aux pieds de l’ouvrage.
La passerelle présente une courbe très tendue, proposant un ouvrage continu allant de la rampe située au nord, jusqu’à l’escalier et l’ascenseur au sud. Le caisson en acier à hauteur variable répond au confort d’usage des piéton·nes, cyclistes et des personnes à mobilité réduite.
Lors du phasage de construction, une dénivellation de l’appui au sud permettra de réduire l’apport de charges sur le parking existant Oassis en les « drainant » vers l’appui nord, phénomène également accentué par la forte inertie à l’appui nord.
Pour un public averti, équipement de chantier obligatoire
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