Sa. 25.6

Visite guidée. La Ferme des Tilleuls, une œuvre mécon­nue de l’architecte Gabriel Delagrange

16:30 — 18:00 Ferme des Tilleuls

Rue de Lausanne 52
1020 Renens

Honoré à cinq reprises d’un prix Wakker, le canton de Vaud peut être fier que plusieurs de ses com­munes accordent un soin particulier au développement harmonieux de leur territoire et à la préservation de leur patrimoine. A l’occasion du jubilé de la distinction et pour le lancement des festivités, diverses visites seront or­ganisées à travers l’Ouest lausannois.

Peu de gens connaissent l’histoire de la Ferme des Tilleuls à Renens, située juste à côté de la gare de triage et qui abrite aujourd’hui un centre culturel très dynamique. Récemment restaurée, cette ancienne maison
de campagne a été bâtie dans les années 1770 par Gabriel Delagrange, l’un des meilleurs architectes de l’époque. La visite du bâtiment sera suivie d’une présentation du «Colos­sal d’Art Brut ORGANuGAMME II», une œuvre monumentale de la sculptrice Danielle Jacqui.

Visites guidées avec Isabelle Roland, historienne de l’architecture et Marianne Huguenin, présidente de la Fondation La Ferme des Tilleuls
→ informations détaillées et inscription

→ informations détaillées et inscription