Sa. 16.6

Allée de l’Innovation
Ecoquartier des Vergers
1217 Meyrin

Dans le cadre de la construction de deux immeubles de logements dans l’écoquartier des Vergers à Meyrin, les coopératives d’habitants Codha et Voisinage ont mandaté l’association pour concevoir et animer un Espace Chantier pendant la durée des travaux. Le dispositif a été installé durant le printemps 2017.

L’Espace Chantier représente une véritable évolution des traditionnelles baraques de chantier. Lieu de rencontre, d’échange et de partage des connaissances, ce nouvel espace de vie contribue au renforcement des liens sociaux et à une communication nouvelle entre corps de métiers d’une part, et avec l’extérieur du chantier d’autre part. Par là, il favorise la qualité et le résultat de la construction, son inclusion dans son environnement, les conditions de travail durant le chantier, ainsi que les dynamiques collectives du lieu de vie en construction.

11h-13h: Assemblée générale de l’Association, avec lunch

13h-16h : Visite des lieux et présentation de l’année écoulée