Sa. 19.9

Visites guidées. Sur les chemins clunisiens, de Montcherand à Romainmôtier

09:30 — 18:00 Romainmôtier

Après le succès de la tournée du Clou Rouge en 2018, l’association Patrimoine Suisse reconduit l’expérience cette année dans le cadre de l’Ecu d’or, dont le thème porte sur les « paysages culturels ».

Après un premier arrêt dans les villages et vignobles de Lavaux, le clou sera planté à Romainmôtier. Fondé au Ve s., le monastère de Romainmôtier, dont il subsiste la magnifique abbatiale et la maison du prieur, prospère sous l’influence clunisienne. A une dizaine de kilomètres de là, se dresse l’église de Montcherand, ancienne possession du prieuré clunisien de Payerne. Située sur le Chemin de St-Jacques et la Via Francigena, cette petite église possède des fresques du XIe s. qui figurent parmi les plus anciennes de Suisse.

Visites gratuites sur inscription.
→ informations détaillées et inscriptions

Visites guidées. Sur les chemins clunisiens, de Montcherand à Romainmôtier

Visites gratuites sur inscription.
→ informations détaillées et inscriptions