Sa. 25.6

Balade familiale. la ville de Renens et sa gare

14:00 — 15:30 Renens

RDV en haut des escaliers au sud de la nouvelle passerelle de la gare

Honoré à cinq reprises d’un prix Wakker, le canton de Vaud peut être fier que plusieurs de ses com­munes accordent un soin particulier au développement harmonieux de leur territoire et à la préservation de leur patrimoine. A l’occasion du jubilé de la distinction et pour le lancement des festivités, diverses visites seront or­ganisées à travers l’Ouest lausannois.

L’arrivée au XIXe siècle de la ligne de chemin de fer Lausanne-­Genève dans la plaine en contrebas du petit village à Renens a transformé un hameau agricole en l’une des plus grandes villes de Suisse romande.
Explorez en famille les étapes de l’ur­banisation d’une ville nouvelle, balade­z vous entre vestiges du passé et projets du futur, et découvrez les secrets des bâtisseurs et bâtisseuses de Renens!

La balade est conçue pour les enfants à partir de 5 ans accompagnés d’un adulte.

Visites guidées avec Lucien Favre et Rosalba Maruca, Association Ville en tête
→ informations détaillées et inscription