Ve. 2.6

Conférence. Densification douce et rénovation durable

16:00 — 18:30 Fribourg

HabitatDurable est une association de pro­prié­taires indi­vi­duels ou pro­prié­taires de parts de PPE qui propose une alternative éco­lo­gique et sociale aux chambres immo­bi­lières habi­tuelles. Les thèmes cen­traux de leurs manifestions sont : la ges­tion éco­nome du sol, la construc­tion ména­geant au mieux le cli­mat, un habi­tat sain et des rela­tions équi­tables en matière de bail et de voisinage.

La densification douce est une solution pour le développement d’un habitat durable limitant la consommation d’énergie et l’étalement urbain. Différentes opérations de densification couplées à une rénovation énergétique sont à découvrir : une maison des années 1950 agrandie et rénovée et un projet de densification en cours de construction.

→ informations détaillées et inscription

Conférence. Densification douce et rénovation durable