Je. 25.4

Blue factory
Pass. du Cardinal 1
1700 Fribourg

Architectes pour le Climat organise un cycle de conférences inspiré par le projet des « leviers de la construction durable » réalisé par l’association Countdown 2030 à Bâle.

L’objectif est de mettre en évidence les moyens les plus efficaces pour réduire l’impact environnemental du secteur de la construction. Trois soirées approfondiront des thématiques à l’échelle de la ville, du bâtiment et du détail, sous la forme de conférences de discussions et de débats.​

La ville du futur existe déjà, et pour cause ! Les deux tiers de la ville de 2050 sont déjà construits. Lors d’une conférence suivie d’une discussion avec le public, Sylvain Grisot nous expliquera les principes de l’urbanisme circulaire. En utilisant plus intensément les espaces et les bâtiments, en les transformant, en les recyclant, nous pouvons changer nos agglomérations de l’intérieur et faire évoluer le processus même de leur création.

Sylvain Grisot est urbaniste (circulaire) et fondateur de dixit.net, une agence de conseil et de recherche urbaine active dans la transition de la fabrique de la ville. Auteur de plusieurs ouvrages reconnus en matière d’urbanisme durable, Sylvain Grisot vient de Nantes nous expliquer comment faire fonctionner l’urbanisme circulaire.

Conférence. Ville – L’urbanisme circulaire