Conférence. Patrick Bouchain
Avant-spectacle « Par autan »
18:30 Théâtre Vidy-Lausanne
Salle 76, La Passerelle
Julie Balagué
Discussion au cœur de l’exposition du Théâtre du Radeau avec Patrick Bouchain.
Patrick Bouchain est architecte. Directeur technique d’Iggy Pop et des Rolling Stones dans les années 1970, professeur de dessin à l’école Camondo, assistant d’artistes comme Daniel Buren et Antoine Vitez, conseiller du ministre de la Culture français Jack Lang, et puis plus tard patron de l’agence d’architecture Construire… Patrick Bouchain a revêtu de nombreuses casquettes avant de s’avouer officiellement architecte, lui qui n’a jamais voulu adhérer à l’Ordre des architectes. Il deviendra le bâtisseur de “lieux décalés”, espaces culturels hors du commun et ambitieux conçus dans des matériaux pauvres et authentiques, comme le bois. Militant d’une méthode collaborative avec les habitant·es, constructeur·trices et concepteur·trices, permettant de définir une action collective, tenant d’une architecture conçue comme relation, il a travaillé sur des lieux d’art, dont La Fonderie du Radeau au Mans ou La Grange au Lac à Evian, comme des espaces d’habitat social.
→ informations détaillées et inscription
Julie Balagué
Conférence. Patrick Bouchain
Avant-spectacle « Par autan »
Discussion au cœur de l’exposition du Théâtre du Radeau avec Patrick Bouchain.
Patrick Bouchain est architecte. Directeur technique d’Iggy Pop et des Rolling Stones dans les années 1970, professeur de dessin à l’école Camondo, assistant d’artistes comme Daniel Buren et Antoine Vitez, conseiller du ministre de la Culture français Jack Lang, et puis plus tard patron de l’agence d’architecture Construire… Patrick Bouchain a revêtu de nombreuses casquettes avant de s’avouer officiellement architecte, lui qui n’a jamais voulu adhérer à l’Ordre des architectes. Il deviendra le bâtisseur de “lieux décalés”, espaces culturels hors du commun et ambitieux conçus dans des matériaux pauvres et authentiques, comme le bois. Militant d’une méthode collaborative avec les habitant·es, constructeur·trices et concepteur·trices, permettant de définir une action collective, tenant d’une architecture conçue comme relation, il a travaillé sur des lieux d’art, dont La Fonderie du Radeau au Mans ou La Grange au Lac à Evian, comme des espaces d’habitat social.
Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une expérience optimale de navigation. En continuant de visiter ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.