Je. 15.2

Maison Rousseau Littérature
Grand-Rue 40
1204 Genève

Le territoire genevois offre aujourd’hui un cadre de vie optimal.

Pourtant, cette qualité est mise en tension par le dérèglement climatique. Ville et nature en subissent ses conséquences, appelant les acteurs et la population à la vigilance et à l’action.

Quel est le rôle de la politique, de l’expertise et de la citoyenneté pour garantir le bien-être du vivant?
Comment renforcer la résilience de notre territoire?
Comment agir à court, moyen et long terme?
Dans le cadre du Transition Workshop 2024, la Fondation Braillard Architectes rassemble un panel d’exception et invite les Genevois.es à débattre de leurs conditions de vie futures.

INVITÉS
La Fondation Braillard Architectes organise le Débat de Genève sur ces questions cruciales avec:

Antonio Hodgers, président du Conseil d’État, département du territoire (DT), État de Genève

Et les enseignants du Transition Workshop:

Dominique Bourg, philosophe, Université de Lausanne
Carmen de Jong, hydrologue, Université de Strasbourg
Martine Rebetez, climatologue, Université de Neuchâtel
Marjolein Visser, agronome, Université Libre de Bruxelles
Panos Mantziaras, directeur, Fondation Braillard Architectes
Sous la modération du journaliste Gilles Soulhac.

→ informations détaillées et inscription

Débat. Construire ensemble la Genève résiliente du futur
Débat de Genève 2024

Le territoire genevois offre aujourd’hui un cadre de vie optimal.

Comment renforcer la résilience de notre territoire?
Comment agir à court, moyen et long terme?

INVITÉS

Et les enseignants du Transition Workshop:

Dominique Bourg, philosophe, Université de Lausanne
Carmen de Jong, hydrologue, Université de Strasbourg
Martine Rebetez, climatologue, Université de Neuchâtel
Marjolein Visser, agronome, Université Libre de Bruxelles
Panos Mantziaras, directeur, Fondation Braillard Architectes
Sous la modération du journaliste Gilles Soulhac.

→ informations détaillées et inscription