Jusqu'au 5.5.2024

Événement. Jane’s Walk

Suisse

Les Promenades de Jane, ou Jane’s Walk, ont lieu chaque premier week-end de mai dans des centaines de villes dans le monde. Cette manifestation est organisée en l’honneur de Jane Jacobs, militante nord-américaine qui s’engagea pour la conservation de quartiers à échelle humaine dans les années 1960.

Ces promenades proposées bénévolement invitent à découvrir un quartier autrement. Une expérience humaine qui renforce la solidarité et l’engagement citoyen et un appel aux professionnel·le·s de l’urbain à sortir, marcher, et aller à la rencontre de la population et de son expertise du quotidien.

→ programme et inscription

Événement. Jane’s Walk