Jusqu'au 14.4.2022

Exposition. Le concours suisse

La Rasude

Entrée Place de la gare par l'ancienne porte de la Poste

Après Rio, Genève et Fribourg, l’exposition qui retrace l’histoire du concours en Suisse et en décortique le fonctionnement arrive à Lausanne !
Au travers de concours emblématiques ou expérimentaux, le public est invité à comprendre comment se fabrique le paysage bâti suisse. Maquettes et vidéos accompagnent les traditionnels rendus pour rendre la procédure accessible à toutes et à tous.

Entrée libre, horaires d’ouverture :
Mercredi au vendredi de 12h30 à 19h30
Samedi et dimanche de 10h00 à 17h00

Visites guidées gratuites sans inscription :
17.03 à 17h30 ; 23.03 à 12h30 ; 30.03 à 17h30 ; 13.04 à 17h30

Évènements proposés dans le cadre de l’exposition :
17.03 : Vernissage avec les Communes vaudoises, présentation de concours emblématiques
31.03 : Parole aux actrices et acteurs immobiliers sur le choix des procédures _ maîtres de l’ouvrage publics et privés, entreprises de la construction et mandataires
06.04 : Table ronde CUB, Ouvrir le concours à toutes les disciplines de la culture du bâti : quelle place pour les urbanistes et les architectes-paysagistes dans les procédures actuelles ?
13.04 : Décrochage avec l’association ASAR (Association des étudiant·es de la Section d’architecture de l’EPFL)

Visites familiales par l’association Ville en tête :
samedis 26 mars et 9 avril, de 14h30 à 16h, sur inscription

→ informations et programme complet

Exposition. Le concours suisse

Entrée libre, horaires d’ouverture :
Mercredi au vendredi de 12h30 à 19h30
Samedi et dimanche de 10h00 à 17h00

Visites guidées gratuites sans inscription :
17.03 à 17h30 ; 23.03 à 12h30 ; 30.03 à 17h30 ; 13.04 à 17h30

Évènements proposés dans le cadre de l’exposition :

Visites familiales par l’association Ville en tête :