Di. 4.6

Projection. Ensemble, vivre !
Bertrand Nobs, 70’, Suisse, 2021

17:00 Lausanne

Café du Loup
Parc du Loup 3
1018 Lausanne

Un nouvel écoquartier est construit au nord de Lausanne avec la volonté explicite de favoriser le « vivre ensemble » par divers dispositifs urbanistiques, architecturaux et sociaux. De 2016 à 2021, le film suit les activités de l’association des habitants. Il pose un regard sur les concepts développés par l’architecte-urbaniste mandaté par les propriétaires. Si le bilan est globalement positif, certaines critiques soulèvent des questions quant à l’appropriation des espaces extérieurs par les habitant·es.

La projection sera suivie d’une discussion avec Bernard Matthey, cheville ouvrière du projet, et le président de l’Association de quartier des Fiches Nord : « Expérience d’écoquartier, source d’inspiration ? »

La projection est proposée par le Café du Loup dans le cadre de sa sélection pour Let’s doc, la semaine du documentaire.

Projection. Ensemble, vivre !
Bertrand Nobs, 70’, Suisse, 2021