Me. 13.9

Visite. L’écoquartier Marly: Biodiversité et qualité de vie

18:00 — 20:00 Marly (FR)

HabitatDurable est une association de pro­prié­taires indi­vi­duels ou pro­prié­taires de parts de PPE qui propose une alternative éco­lo­gique et sociale aux chambres immo­bi­lières habi­tuelles. Les thèmes cen­traux de leurs manifestions sont : la ges­tion éco­nome du sol, la construc­tion ména­geant au mieux le cli­mat, un habi­tat sain et des rela­tions équi­tables en matière de bail et de voisinage.

Avec la certification SEED, l’ancienne Papeterie de Marly a pu être transformée en un écoquartier visiant à réinventer l’habitat selon les principes de durabilité et de qualité de vie, axés sur le respect de l’environnement et le bien-être des habitant·e·s. À découvrir : la genèse du quartier, l’accent mis sur la biodiversité et l’activation de quartier au quotidien.

→ informations détaillées et inscription

Visite. L’écoquartier Marly: Biodiversité et qualité de vie